Chilly's: Pouvez-vous nous raconter votre parcours et la façon dont vous en êtes arrivée où vous en êtes aujourd’hui ? S’agit-il du métier de vos rêves ou d'une tournure inattendue des événements ?
Michela: Depuis toute petite, je me suis toujours intéressée à beaucoup de domaines différents. Après ma première licence en droit et en économie, j’ai essayé de concentrer toute mon énergie sur quelque chose que je pouvais identifier comme faisant vraiment partie de moi ; c’est alors que j’ai suivi ma seconde voie. Mon premier choix n’a jamais exclu le second pour la simple et bonne raison que, tout en analysant les marchés, je nourrissais en même temps mes yeux de différents stimuli visuels tels que des blogs artistiques, des expositions, et je produisais également déjà mes propres créations.
Je crois qu’il n’est jamais trop tard pour changer d’orientation et faire quelque chose qui nous remplit le cœur et nous rend profondément heureux.
C: Pouvez-vous nous parler de votre processus créatif typique ?
M: En général, je puise mon inspiration dans la musique que j’écoute et les livres que je lis. Je vais au studio, je danse et je dessine. Quand je suis satisfaite d’une série ou même d’un seul dessin, je commence l'esquisse sur une toile et je la peins.
C: Quel a été l’événement le plus marquant de votre carrière jusqu’à présent ?
M: De nombreux projets et collaborations restent des moments très forts à mes yeux, mais la résidence d’artiste en Amérique fut probablement le déclic qui m’a aidé à comprendre la bonne direction à suivre.
C: Quel conseil donneriez-vous à un créateur qui débute ?
M: Essayer de ne pas avoir peur des étiquettes que les gens vous attribuent : pour cela, la flexibilité entre l’art et les collaborations constitue une bonne réponse à mes yeux. La patience est une grande vertu ; il ne faut jamais abandonner.
Rêve psychédélique
« Je voulais créer quelque chose de très visuel, ayant beaucoup d’impact, quelque chose de très psychédélique. Un vrai retour à l’Été de l’amour de 67. »