• Just added:

À PROPOS DE MAUS HAUS

À PROPOS DE MAUS HAUS

Née et élevée en Australie, Claudia aime se baigner dans la mer, faire des randonnées dans la forêt tropicale et regarder des vidéos de Bob Ross, mais qu'est-ce qui l'attire dans les paysages qu'elle peint, et les montagnes ont-elles toujours été sa muse ?

Nous adorons votre palette de couleurs. Quelle en est l'inspiration ?

Je pense qu'elle est involontairement influencée par le paysage australien - allant des teintes poussiéreuses de l'outback aux bleus vibrants de l'océan. Je suis toujours attirée par ces couleurs naturelles car elles m'apportent un sentiment de calme et de présence.

C'est indéniable, vous êtes une mordue de la montagne. Qu'est-ce qui vous attire vers elle ?

Le fait que ces structures monolithiques soient si variées et qu'elles se forment naturellement me surprend. C'est tellement fascinant d'explorer ce qui les distingue les unes des autres et comment elles peuvent définir un certain paysage/une certaine région. De la " Montagne Arc-en-ciel " au Pérou aux " Pitons " de Sainte-Lucie en passant par le " Mont Fuji " au Japon - elles possèdent toutes des caractéristiques distinctes qui les rendent immédiatement identifiables... C'est incroyable ! De plus, je suis sûre que tous ceux qui ont fait de la randonnée en montagne peuvent comprendre ce que l'on ressent lorsque l'on atteint un point qui nous permet de voir le monde sous un angle différent.

On raconte que vous avez toujours voulu être une artiste. La montagne était-elle votre muse depuis toute petite ?

Je crois que oui, et je pense que la nature en général l'était aussi. Il y a tellement de griffonnages de plantes, de fleurs et d'animaux cachés dans la maison de ma mère. J'ai eu la chance de grandir dans une petite ville côtière entourée de parcs nationaux, alors quand nous étions petits, nous étions très souvent en train d'explorer.

Comment faites-vous pour obtenir des lignes aussi détaillées dans vos œuvres peintes à la main ? Est-ce que ça vous arrive de trembler ?

Je dessine et je peins depuis l'âge de trois ans. J'ai donc 25 ans de pratique à mon actif ! Il est toujours utile de savoir comment se tiennent les pigments, d'avoir une respiration régulière et d'être patient avec soi-même.

Pour tous les artistes en herbe, quel conseil auriez-vous aimé recevoir lorsque vous avez débuté ?

Créez des œuvres qui vous rendent joyeux, ou toute autre émotion que vous voulez atteindre par ce biais. Oui, il y a des tendances dans l'art et le design, et il est important d'en être conscient, mais c'est tellement transparent quand on s'y soumet entièrement pour devenir " important ". La passion qui anime votre travail et votre sujet est ce qui attire le plus les gens.

Midmorning Mountains et Peace Plant
Midmorning Mountains et Peace Plant

Midmorning Mountains et Peace Plant

"Midmorning Mountains" est une ode aux randonnées matinales au soleil levant, aux oiseaux qui chantent et aux montagnes encore brumeuses. "Peace Plant" est quant à lui inspiré par les couleurs chaudes et réconfortantes de l'automne.