Toutes les commandes sont exemptes de droits d'importation et de taxes supplémentaires.

Toutes les commandes sont exemptes de droits d'importation et de taxes supplémentaires.

  • Just added:

À PROPOS DE DAREN THOMAS MAGEE

À PROPOS DE DAREN THOMAS MAGEE

Nous avons voulu en savoir plus sur les techniques et l'expérience professionelle de Daren en tant qu'artiste ainsi que sur les conseils qu'il donnerait aux jeunes créateurs. Lis la suite pour découvrir où l'artiste puise sa motivation au jour le jour ainsi que la manière dont il a réussi à se libérer de la monotonie d'un emploi de bureau pour réaliser son rêve et devenir artiste professionnel à plein temps.

Quelle a été l'inspiration derrière les modèles « The Sea » et « Another Day » ?

L'immensité de notre monde ne cesse jamais de m'étonner et de m'inspirer. J'adore penser à tout ce qui se passe sans que nous ayons à intervenir ou à réagir. Les marées, la rotation de la terre, tous les mécanismes naturels qui se déroulent sans se soucier de ce que nous en pensons.

Vous avez commencé à illustrer à la main, mais vous travaillez désormais sur des supports numériques. Pourquoi cette transition et a-t-elle été difficile ?

Le travail numérique est beaucoup plus facile, il me permet d'être bien plus productif. Lorsque ma compagne est tombée enceinte, je me suis rendu compte que je ne pourrais plus consacrer autant de temps qu'auparavant à l'illustration à la main. J'ai donc replongé dans le monde numérique et j'ai découvert que je pouvais m'exprimer d'une manière complètement différente de celle que j'avais utilisée pour illustrer exclusivement à la main.

Vous utilisez une palette de couleurs très douces, presque discrètes, dans votre travail. Quelle est l'inspiration derrière vos choix de couleurs ?

Mon but est d'essayer de fondre mon travail le plus possible dans la nature. Je mets tout en œuvre pour que mes designs ne détonnent pas. C'est la raison pour laquelle je m'oriente vers des palettes de couleurs que l'on pourrait par exemple retrouver lors d'une promenade dans la nature.

Avant de faire de l'art votre carrière à plein temps, que faisiez-vous et comment exprimiez-vous votre créativité ?

J'ai exercé toutes sortes de jobs, aucun ne s'approchant vraiment de l'expression créative pour être honnête. J'ai atteint un point de rupture en 2017 où je suis rentré chez moi après un de ces nombreux emplois sans nom et je me suis fait la promesse de dessiner quelque chose tous les jours. J'ai suivi ce plan durant quelques années et avant même de m'en rendre compte, c'était devenu un travail à plein temps. Pour l'anecdote, aujourd'hui, je ne n'arrive même pas à m'approcher de cet objectif initial que je m'étais fixé. De toute l'ironie de devenir professionnel.

Quel conseil donneriez-vous aux jeunes artistes ?

Montrez au monde entier ce que vous faites dans le domaine de la création. Ne le gardez surtout pas pour vous. Personne ne vous engagera jamais ou ne vous achètera quelque chose si vous ne montrez pas que vous êtes actif dans la création. Lorsque j'ai emménagé dans la petite ville où je vis actuellement, j'ai essayé de me faire connaître. J'ai créé des cartes postales représentant la vallée dans laquelle se trouve la ville et j'ai demandé aux entreprises locales si elles pouvaient les distribuer gratuitement. C'était un geste marketing simple, mais extrêmement efficace, et j'encourage tous les jeunes créateurs à prendre cette idée et à la mettre en pratique !

Another Day et The Sea
Another Day et The Sea

Another Day et The Sea

Le modèle « Another Day » est inspiré de la fuite inéluctable du temps. Les jours naissent et s'écoulent les uns après les autres tout au long de la vie. Le modèle « The Sea » est inspiré, comme son nom l'indique, de la puissance et de l'immensité de la pleine mer comme forces de la nature à contempler et à vénérer.