Chilly's: Quelle a été votre source d'inspiration pour réaliser ces bouteilles?
Jacqueline Colley: Cette illustration m'est venue d'un voyage à Wildwood, NJ qui est un musée vivant d'architecture américaine du milieu du siècle, avec ses motels à l'architecture décalée et ses enseignes lumineuses des années 50 et 60, les styles visuels du passé m'inspirent énormément.
C :Pouvez-vous nous dire quelques mots à propos de votre processus créatif habituel?
JC :Je commence souvent par parcourir mes photos et mes dessins et par réaliser une planche de tendance et une palette de couleurs. Ensuite je dessine et je m'amuse avec les idées et les objets ; j'aime imaginer des choses amusantes comme ce bar en forme d'ananas que l'on trouve dans ce design ! Puis je dessine tout en couleurs, c'est mon moment préféré, avant de scanner et de finaliser la disposition et de répéter le motif sous Photoshop!
C : Pouvez-vous nous dire quelques mots à propos de votre parcours et de ce qui vous a permis d'en arriver là ? Est-ce le métier dont vous rêviez ou votre vie a-t-elle pris une tournure inattendue?
JC : J'ai fait des études de graphisme (car je pensais que je trouverais un job dans ce domaine, mais ça n'a pas été le cas !). J'ai cependant obtenu un poste de designer textile, métier que j'ai exercé pendant plusieurs années avant de me rendre compte que j'étais faite pour le freelance ! Je me suis ensuite progressivement tournée vers l'illustration, domaine dans lequel je me reconnaissais davantage, offrant plus d'opportunités et de manières différentes de s'exprimer : de la peinture sur vitre par exemple aux posts de médias sociaux en passant par les impressions artistiques. J'adore cette diversité et le fait de pouvoir m'adapter à ces changements. Avec le confinement, je me suis penchée sur d'autres choses comme les sculptures en papier mâché et c'est très amusant. Je fais vraiment le métier dont je rêvais car je laisse libre cours à ma créativité pour réaliser de formidables œuvres colorées sorties tout droit de mon imagination. :D
C: Quel a été le meilleur moment de votre carrière à ce jour?
JC: Le fait de pouvoir vivre de mes créations artistiques, c'est ça pour moi le meilleur moment ! Depuis que j'ai quitté mon poste à temps plein, je suis toujours surprise de constater que j'ai pu vivre de mes idées et de mes dessins, j'en suis tellement reconnaissante ! Je m'estime très chanceuse d'avoir travaillé avec des gens brillants et des clients adorables.
C: Quel conseil donneriez-vous aux créateurs en herbe?
JC: Poursuivez sur votre lancée, je ne savais pas très bien dans quelle direction j'allais et c'est sûrement pour ça que j'ai un peu vagabondé ! Mais je considère chaque projet et chaque expérience comme une pierre à l'édifice des connaissances, pour moi il a fallu et il faut du temps et c'est normal, c'est un processus et je l'accepte, et je veux continuer à apprendre et à essayer de nouvelles choses!
Pastel Road Trip & Neon Nights
Cette bouteille vous transportera dans un monde de néons et de motels du milieu du siècle. Échappez-vous grâce à ce design et voyagez à bord de votre imagination !