Toutes les commandes sont exemptes de droits d'importation et de taxes supplémentaires.

Toutes les commandes sont exemptes de droits d'importation et de taxes supplémentaires.

  • Just added:

LE GUIDE DE LA VILLE DE NEW YORK

LE GUIDE DE LA VILLE DE NEW YORK

Jess (@jessglistening) est la fondatrice de l'agence de marketing Scallion Pancake (@scallionpancakenyc), qui concentre son travail sur des marques développées par des personnes de couleur et sur des causes ciblées. Elle est également directrice de Ghost Vintage (@ghostvtg), un magasin vintage, et participe à la gestion de Second-Life Marketplace (@secondlifemarketplace), qui met à disposition une plateforme en ligne et organise des événements consacrés aux objets d'occasion et au vintage.

Nous l’avons rencontrée entre deux de ses rendez-vous pour lui demander de bonnes adresses où dormir, manger et faire la fête comme de vrais New-Yorkais. Voyager n'est pas encore au programme pour l'instant, mais rien ne nous empêche de nous y préparer ! Voici quelques éléments à ajouter à votre liste de choses à ne pas manquer dans la « Big Apple »...

Chilly’s: Où loger ?
Jess: Greenpoint, Fort Greene ou Bushwick. Ces trois quartiers sont situés au centre de tous les incontournables touristiques mais vous permettront de sortir du chaos de Manhattan. Vous pourrez ainsi voir ce qu'est la vie d'un local en ville, et les meilleures vues sont définitivement celles que l’on a depuis Brooklyn ! J'aime beaucoup le Hoxton, le Wythe Hotel et le Urban Cowboy.

C: Où manger ?
J: Di An Di pour une délicieuse cuisine vietnamienne haut de gamme à Greenpoint (prenez des plats à emporter et asseyez-vous au bord de l'eau !), Xian's Famous Foods pour des nouilles et des dumplings délicieux et épicés savourés en vitesse, et Le Bernadin, le seul restaurant gastronomique de la ville que j’adore.

C: Quel est votre endroit préféré pour observer les gens ?
J: Dans tous les parcs de la ville : ils constituent pour moi l’essence même de la vie et de la culture de la ville. Quand je veux observer les gens, je prends un cocktail à emporter et je me pose sur un banc dans le Washington Square Park, le Transmitter Park (qui offre également une vue imprenable sur la ville avec la rive en premier plan) ou dans le Prospect Park.

C: Si nous étions d'humeur à faire la fête, où nous emmèneriez-vous ?
J: Dans le passé, je vous aurais dit de commencer par boire un verre à The Lot Radio, une radio indépendante en plein air super cool, animée depuis un ancien conteneur de transport de marchandise, puis d’aller danser à Goodroom, Public Records ou Nowadays. Avec la pandémie, faire la fête semble être un vague souvenir d'une version lointaine de NYC, mais les habitants ne semblent jamais à court de plans B dans cette ville. J'ai vu des soirées spontanées dans le McCarren Park, le Transmitter Park, le Prospect Park et à St. James Joy, où sont régulièrement organisées des fêtes de quartier avec masque obligatoire. Ce sont de chouettes alternatives pour le moment.

C: Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans la vie à New York ?
J: Le fait que la ville est en constante évolution et que l’on peut être qui l’on veut sans être jugé. Une incroyable liberté d'expression et de pensée voit le jour quand tant de personnes ambitieuses, créatives, gentilles et intenses se retrouvent à cohabiter dans une ville avec très peu d'espaces privés.

C: Si vous n'y habitiez pas, où aimeriez-vous vivre ?
J: À Berlin pour la culture et à Sydney pour le soleil.